Comme son nom l’indique, un amplificateur de son est un appareil doté de capacité lui permettant d’améliorer la qualité et la puissance du son. Bien que les amplificateurs à tubes soient réputés pour la qualité de leur rendement, il peut s’avérer difficile d’en choisir un. Voici donc un classement des meilleurs amplificateurs à tube.
Fosi Audio T20 : amplificateur à tubes hi-fi d’entrée de gamme
Si vous recherchez un amplificateur à tube bon marché pour les haut-parleurs passifs de votre système stéréo ou pour vos casques HI-FI, vous devez jeter un coup d’œil au Fosi Audio T20. C’est un amplificateur récepteur stéréo qui vous permettra d’expérimenter le son chaud des tubes avec peu d’argent.
C’est un modèle impressionnant par sa petite taille, ce qui lui permet d’être facilement portable. En plus d’être peu coûteux, il dispose d’une connectivité Bluetooth. Vous pouvez ainsi lire des pistes audio depuis un smartphone par exemple.
Avec une puissance de sortie de 50 W par canal, le Fosi Audio T20 offre un boost pour l’amplification des enceintes hi-fi d’une certaine taille. Grâce à la paire de connecteurs de haut-parleurs passifs, vous pouvez directement connecter les haut-parleurs de votre système à l’amplificateur.
De l’arrière vers l’avant se trouvent des connexions d’entrée analogiques (paire de RCA), un sélecteur d’entrée, des boutons de contrôle de la tonalité et le potard de volume.
Nobusound Douk Audio P1 : amplificateur à lampe de grande qualité
Polyvalent et compact, le Douk Audio peut fonctionner comme un préamplificateur à tubes pour casque, pour la chaîne stéréo et comme DAC de qualité pour la lecture de fichiers numériques. C’est le meilleur amplificateur à tubes du moment, si vous êtes en quête d’un amplificateur à lampes pour utilisations diverses. Il est également doté d’une connectivité Bluetooth 5.0 avec prise en charge d’aptX pour vous permettre d’écouter de la musique depuis un smartphone.
Le Douk Audio p1 dispose d’un port USB à l’arrière pour permettre la connexion avec un pc. Grâce à l’étage de préamplification à valve dont il est doté, ce modèle offre une certaine rondeur dans la qualité de son rendement sonore. Faites l’expérience de la haute fidélité avec le DAC qui lui est intégré. Selon que vous utilisez un casque hi-fi ou une chaîne stéréo, vous jouirez d’une qualité de son unique.
XDuoo TA-20 : Amplificateur à tubes de haute performance pour casque hi-fi
Le XDuoo TA-20 combine une préamplification à valve avec une amplification à transistor de type mosfet. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui le classent parmi les amplificateurs hybrides. Particulièrement adapté au casque hi-fi, ce modèle chinois représente le meilleur choix si vous recherchez un amplificateur à tubes à intégrer à un DAC externe. En effet, le XDuoo TA-20 ne dispose pas de DAC.
Le matériel est conçu avec des ports XLR intégrés pour connecter votre DAC. Ils fonctionnent sur réception d’un signal symétrique. Vous y trouverez également deux paires d’entrées auxiliaires RCA et une paire de sorties RCA pour l’envoi du signal vers l’extérieur. Les deux tubes de préamplification sont situés au sommet de l’appareil. Ils sont de type 12AU7, protégés par de petits arcs magnétiques amovibles.
Le marché des amplificateurs à tubes est jonché de modèles. Si vous définissez bien vos besoins, vous ne tarderez pas à trouver le modèle qui convient à vos attentes.