
Le suivi de vos flux de trésorerie et de vos comptes ne devrait pas être une perte de temps considérable. Vous avez des choses plus importantes à faire. Alors prenez votre smartphone. Gérer l’argent de votre entreprise en déplacement n’a jamais été aussi simple.
1. Expensify
Ce service en ligne et une application téléphonique vous permettent de créer des «notes de frais qui ne sont pas nulles», ce qui serait bien pour toutes les personnes impliquées. Vous créez un compte (gratuit pour les particuliers; 5 $ / personne pour l’approbation des notes de frais de l’entreprise), téléchargez la bonne application pour votre téléphone (iPhone, Android, Blackberry et Palm) et commencez à télécharger des reçus, à ajouter des informations de compte, à suivre les dépenses, synchronisation avec QuickBooks et création de rapports et de feuilles de calcul.
Si vous n’obtenez qu’une seule application de gestion de l’argent, Expensify devrait être celle-là.
2. Pageonce
Perdre de l’argent sur les frais de retard parce que vous avez oublié de payer une facture est tout simplement une mauvaise affaire. Mettez-vous en place avec Pageonce pour mettre fin à cette absurdité . Il vous permet de suivre plusieurs soldes de comptes, factures et paiements, et de configurer des alertes avec la fonction Paiements dus afin de ne pas oublier de payer les factures. Un compte est gratuit, tout comme l’application pour Android, iPhone, Blackberry, iPad et Windows Phone.
3. BillTracker
Pour une version plus simple du service de rappel de facture, essayez BillTracker . Celui-ci est exclusivement destiné aux utilisateurs Apple: iPhone, iPad et iPod Touch, et l’application coûte 1,99 $. Les utilisateurs apprécient qu’il soit simple, simple à utiliser et dispose à la fois d’un calendrier et d’une liste pour les factures à venir. C’est aussi joli …
4. Loanshark
Connaissez-vous la clé de la gestion de l’argent? Sachez où va votre argent. Loanshark vous permet de calculer les paiements de prêt et de produire un tableau d’amortissement complet pour vous, afin que vous puissiez voir combien d’intérêts vous payez, combien un paiement supplémentaire ou deux aiderait, et plus encore. 2,99 $ pour l’application iPhone ou iPad.
LoanCalculator fournit les mêmes services aux utilisateurs d’Android, et c’est une application gratuite.
5. Paypal
Méthode incontournable pour les paiements en ligne, Paypal est toujours un incontournable pour gérer facilement votre argent, vos paiements et vos virements. L’application mobile vous permet de vérifier facilement votre solde et vos paiements reçus, ainsi que d’effectuer des paiements ou de transférer de l’argent sur vos autres comptes.
6. XE Mobile Currency
Que vous voyagiez pour affaires ou que vous prépariez une proposition pour un client international, le fait de disposer d’un convertisseur de devises pratique facilite le suivi des dollars en euros, en yens ou … peu importe. XE Mobile Currency fournit des taux de change en direct et propose des applications pour iPhone, iPad, Android, Blackberry et Windows Phone; tous sont gratuits.
7. ProOnGo
Suivi des dépenses à son plus simple et meilleur. ProOnGo démarre avec le service basé sur le cloud. Les comptes individuels commencent aussi bas que 0,99 $ / mois et vont jusqu’à 9,99 $ / mois; les comptes professionnels commencent à 27 $ / mois pour un maximum de 5 utilisateurs et augmentent à partir de là. Une fois que vous avez configuré votre compte, vous pouvez télécharger l’application appropriée; Android, Blackberry, iPhone et Windows Phone sont tous couverts. ProOnGo vous permet de saisir des reçus, de suivre le kilométrage, de suivre votre temps et de créer des rapports pour Excel ou Quickbooks (ou un format personnalisé).
8. ClockIn ou TimeClock
Lorsque vous souhaitez simplement une application de suivi du temps simple, l’une d’elles fera l’affaire. Si vous êtes un pigiste ou un travailleur externalisé, vous pouvez facilement suivre les heures enregistrées sur différents projets. Si vous êtes le patron, vous pouvez suivre vos propres heures et voir où va votre temps. Voir ClockIn pour les produits Apple (gratuit) et TimeClock pour Android (3,99 $).
9. Invoice2Go ou MobileBiz
Ces applications de facturation sont incontournables pour les pigistes en général et les pigistes en déplacement en particulier. Faites la facturation, de sorte que vous n’ayez pas à vous soucier de vous souvenir de le faire lorsque vous rentrez chez vous (et potentiellement, d’oublier et potentiellement de rater de l’argent qui vous est dû …).
Entrez les informations de votre client, vos heures travaillées, le taux et toutes autres dépenses (ou remises et déductions). Envoyez la facture directement depuis votre téléphone. Pour les utilisateurs d’Apple, l’application de choix est Invoice2Go ; un peu cher à 10,49 $, mais vous pouvez obtenir une version d’essai gratuite pour vous assurer que vous l’aimez. Si vous le faites et que vous l’utilisez, cela vaut bien une étiquette de prix de 10 $ pour éviter de manquer une facture. Pour les utilisateurs d’Android, MobileBiz est une application de facturation riche en fonctionnalités avec des versions gratuite, d’essai et professionnelle.