"...Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le son sans jamais oser le demander..."

Une TROUSSE DE PREMIER SECOURS pour le musicien !


Trousse de premier secours...
proposé par le fabricant de câble et de connecteurs SOMMER CABLE de Straubenhardt : Simple et génial, son kit de connecteurs jack permet une confection sur place et sans soudure. Il est composé de 4 connecteurs mâles avec fiche massive, surface de contact dorée et coque super-résistante, et de 16 mètres de câble TRICONE XXL, câble de haute qualité pour guitare et instrument.

La confection sans soudure est des plus faciles :
a) Dénuder la gaine extérieure sur une longueur de 4 mm
b) Replier l’écran de blindage vers l’arrière
c) Introduire le câble dans la broche, jusqu’à butée
d) Visser la coque de connecteur (à l’aide d’une clé à fourche de 8 mm, on peut augmenter la pression et encore améliorer la résistance à la traction)

… et voilà, le câble jack est terminé !

Les connecteurs peuvent être codés par bagues élastiques colorées. Ce kit technique est ainsi l’accompagnateur permanent idéal de tous les guitaristes, claviéristes, techniciens scéniques et techniciens de studios.
En raison du montage sans soudure, les valeurs de résistance de contact du connecteur restent négligeables. Cette solution est ainsi recommandable pour pratiquement toutes les connexions professionnelles.


Trousse de premier secours...
Source : ZioGiorgio.fr


Jean-Pierre Bameulle
Jean-Pierre Bameulle
Fondateur du studio LRA

Le site officiel du Studio LRA






AudioFanzine