7 Outils et gadgets que votre smartphone peut remplacer

Appareils photo, téléphones, appareils GPS – nous les connaissons tous. Mais saviez-vous que votre smartphone peut remplacer une large gamme d’outils et d’appareils ésotériques? De la calculatrice scientifique au lecteur de carte de crédit en passant par la télécommande, voici une liste d’outils et de gadgets que vous pouvez remplacer par votre smartphone.

1. Logiciel de mathématiques

Oui, votre smartphone est déjà livré avec une calculatrice et une calculatrice scientifique. Cependant, ces calculatrices ne vous aideront pas beaucoup face aux défis d’une équation quadratique, d’un système d’équations linéaires ou d’une inégalité à valeur absolue.

C’est là que Photomath entre en jeu, vous permettant de prendre une photo de pratiquement n’importe quel type de problème mathématique. L’application résout ensuite ce problème pour vous et vous montre des instructions étape par étape. Considérez cette application comme l’une de ces calculatrices encombrantes de Texas Instruments sur les stéroïdes! Et la meilleure partie est que le téléchargement de l’application est gratuit.

2. Machine de dépôt de chèques

C’est samedi, vous venez de recevoir ce chèque de 600 $ que vous attendiez et vous ne pouvez pas vous rendre à la banque avant l’heure de fermeture. Vous n’avez pas non plus la moindre idée de la proximité du prochain guichet automatique qui accepte les dépôts de chèques. Au lieu de cela, vous pouvez endosser votre chèque, ajouter une note «pour le dépôt mobile uniquement», prendre une photo de celui-ci et recevoir jusqu’à 200 $ le jour ouvrable suivant.

Dès 2009, de nombreuses banques à travers le pays ont publié une application pour smartphone qui permet aux titulaires de comptes d’effectuer des dépôts de chèques mobiles. La plupart des institutions financières mettent les premiers 200 $ d’un dépôt de chèque mobile disponibles pour le retrait le jour ouvrable suivant, et le reste des fonds disponibles le deuxième ou le troisième jour pour le retrait. Contactez votre institution financière pour plus de détails et les règles applicables.

3. Caméra d’imagerie thermique

Les fenêtres à courants d’air sont l’un des puits d’argent sournois qui sapent vos économies. L’embauche d’un entrepreneur pour vérifier cela peut vous coûter des centaines avant même de commencer à résoudre le problème. L’ imageur thermique Flir One est un appareil qui transforme votre smartphone en une caméra thermique, vous permettant de trouver des fenêtres à courants d’air et d’autres endroits mal isolés.

Bien que vous deviez investir environ 250 $ dans un imageur thermique Flir One, vous pouvez rapidement récupérer cet argent en réduisant votre facture d’énergie jusqu’à 10% par an et en profitant des remises et des offres spéciales des produits Energy Star utilisés dans votre projets d’isolation.

4. Lecteur de carte de crédit

Étant donné qu’environ 40% des Américains ont moins de 20 $ en espèces sur eux et que 9% d’entre eux n’ont pas d’argent du tout, vous ne devriez pas être surpris qu’il soit encore plus difficile de nos jours de faire en sorte que vos amis et parents vous remboursent les 15 vous dois.

Mais vous savez que vos débiteurs ont une carte de débit ou de crédit qui traîne! Alors, tirez parti d’un lecteur de carte de crédit PayPal ou Square et commencez à accepter les paiements par carte sur votre smartphone. Alors que les deux sociétés vous envoient gratuitement le premier lecteur de carte de crédit, PayPal et Square facturent respectivement 2,7% et 2,75% par carte de débit ou de crédit aux États-Unis. Payer jusqu’à 0,41 $ pour avoir vos 15 $ aujourd’hui au lieu de deux mois n’est pas du tout une mauvaise affaire.

Vous n’avez pas de connexion Internet? Pas de problème, l’application Square vous permet de percevoir le paiement tant que vous vous reconnectez au Web dans les 72 heures suivant le passage de la carte.

Et si vous souhaitez renoncer à la pièce jointe du téléphone, vous pouvez également choisir parmi plusieurs applications qui permettent aux utilisateurs de se transférer de l’argent directement.

5. Outil de diagnostic de voiture

Au fur et à mesure que les voitures deviennent plus intelligentes, elles fournissent toutes beaucoup plus d’informations que vous ne le pensez. Avec l’ Automatic Pro , vous pouvez vous connecter à à peu près n’importe quel port de diagnostic standard (OBD-II) et déverrouiller les données de l’ordinateur de bord de votre voiture. La plupart des voitures fabriquées depuis 1996 ont ce port et sont compatibles avec l’Automatic Pro

En investissant environ 130 $, vous deviendrez un «chuchoteur de voiture» et ne paierez aucun frais pour une surveillance illimitée. En prime, l’Automatic Pro se connecte à de nombreuses applications, telles que Expensify et Freshbooks pour la facturation en fonction du kilométrage.

6. Niveau

Combien de fois avez-vous eu besoin d’un niveau pour accrocher un cadre, monter un téléviseur ou régler la hauteur d’une table? Un niveau à bulle peut vous coûter de 5 $ à 50 $ dans votre quincaillerie locale ou à grande surface. Sans oublier que vous devez y conduire, faire la queue et revenir en arrière, retardant votre heure de début de quelques heures pour démarrer ce projet.

Au lieu de cela, vous pouvez télécharger une application smartphone gratuite, telle que Bubble Level pour les appareils Android ou iHandy Carpenter pour les appareils Apple, et vous mettre au travail immédiatement.

7. Télécommande universelle

Chez moi, nous avions une télécommande séparée pour le lecteur DVD, la télévision, le décodeur câble et le climatiseur. C’était jusqu’à ce que nous découvrions qu’un smartphone peut se connecter à de nombreux appareils électroniques et électroménagers grâce à son blaster infrarouge (IR) intégré.

Bien qu’il existe de nombreuses applications de télécommande universelle, Peel obtient les meilleures notes car il connecte votre smartphone aux téléviseurs, aux décodeurs, aux lecteurs DVD, aux portails de divertissement tels que Roku et Apple TV, aux systèmes audio et aux appareils ménagers tels que les climatiseurs. et radiateurs. Vous pouvez télécharger Peel gratuitement, mais vous devrez peut-être acheter le blaster IR à 360 degrés Pronto , en fonction des options de connectivité des appareils que vous souhaitez contrôler.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *