5 avantages frappants des téléphones Android sur iOS

Le débat entre Android et IOS dure depuis un certain temps. Avec les utilisateurs d’Android affirmant que les téléphones Android ont une bien meilleure interface utilisateur et de meilleures spécifications et les utilisateurs d’IOS affirmant que l’IOS est bien supérieur et refusant d’essayer un Android, c’est une bataille en cours.

Dans cet article, nous essayons de regarder les choses du point de vue d’un téléphone Android et de plonger dans les avantages qu’il présente par rapport à IOS.

Avantages d’Android sur iOS

1. Gamme de prix

L’un des plus grands avantages des téléphones Android par rapport à IOS est la gamme de prix. Alors que des marques comme Samsung ont certainement des modèles plus chers (Galaxy S20 à partir de 1400 $), il existe plusieurs autres marques qui proposent des modèles à partir de 200 $.

Android est plus inclusif en ce sens qu’il propose plusieurs options pour chaque type de budget, tandis que IOS est plus exclusif et ne convient qu’à certains budgets. À un prix inférieur à celui d’un IOS, les utilisateurs peuvent avoir une véritable expérience de smartphone et pour quiconque est prêt à dépenser beaucoup plus, il existe encore des options pour cette personne avec une expérience légèrement meilleure.

L’abordabilité qu’offrent les téléphones Android a été l’une des principales raisons pour lesquelles il y a beaucoup d’utilisateurs d’Android et cela continue de l’être.

2. Personnalisation

Un autre gros avantage d’Android par rapport à IOS est la personnalisation. Android permet à ses utilisateurs de choisir leurs propres niveaux de personnalisation. Apple préfère conserver le même niveau d’expérience logicielle et matérielle en prenant le contrôle des applications par défaut.

Récemment, iOS 14.2 a introduit beaucoup plus de widgets d’assistance sur son écran d’accueil qui permettaient à ses utilisateurs de personnaliser leurs téléphones à leur guise, mais ce n’est toujours pas à la hauteur du niveau de personnalisation offert par les téléphones Android. Les téléphones Android permettent aux lanceurs tiers capables de changer de téléphone d’avoir un aspect complètement différent.

Cette personnalisation va de choses simples comme les fonds d’écran animés, l’ajout de widgets et de raccourcis à des choses plus complexes comme les installations ROM personnalisées. Si avoir un téléphone adapté à votre goût est important pour vous, un Android est le meilleur choix.

3. Services cloud

Une autre raison majeure pour laquelle un téléphone Android a un avantage sur un iOS est les services cloud qu’il offre. Google propose 15 Go de stockage gratuit sur le cloud et prend en charge plusieurs plates-formes. Alors que dans un iOS, seulement 5 Go sont disponibles avec iCloud et pour couronner le tout, cela ne fonctionne qu’avec Windows, Mac et iOS.

Maintenant, ce n’est peut-être pas un problème pour vous si vous ne préférez pas utiliser le cloud, mais pour la majorité d’entre eux, si de l’espace supplémentaire est nécessaire, vous pouvez payer 2 $ par mois à Google One pour 100 Go, ce qui revient à 20 $ par mois. D’autre part, c’est 1 $ par mois pour 50 Go ou 3 $ par mois pour 200 Go et jusqu’à 10 $ par mois pour 2 To.

Google fournit également 2 To pour ce prix, mais vous pouvez payer pour l’année pour obtenir une réduction et ne payer que 100 USD, soit 8,33 USD par mois. Un autre inconvénient d’iCloud est que Google Drive est plus facile à utiliser et peut être utilisé sur un iOS, mais iCloud est uniquement iOS.

4. Assistance vocale au-delà de ce que Siri fait pour iPhone

Siri d’iOS est bien connu même parmi les utilisateurs d’Android. Il fait essentiellement les mêmes choses que Google Assistant, mais si Siri ne peut effectuer que des tâches simples telles que la recherche sur le Web, passer des appels ou définir des rendez-vous dans le calendrier, Google Assistant a une couche supplémentaire.

Il a un côté plus conversationnel qui peut fournir des informations contextuelles et des jeux divertissants en fonction de ce que fait l’utilisateur. En termes simples, il est plus polyvalent et plus intelligent que Siri.

Les raccourcis Siri qui ont été ajoutés à iOS12 permettent à l’utilisateur une forme de contrôle plus facile et Siri fait désormais également plus de suggestions en fonction de l’ utilisation de l’ iPhone . C’est un grand pas en avant, mais pour le moment, Google Assistant peut faire beaucoup plus comme le filtrage d’appels et peut faire des réservations pour l’utilisateur. Il progresse et s’améliore à un rythme plus rapide que Siri.

5. Câbles et prise casque

Un autre avantage de l’utilisation d’un téléphone Android sur un iOS est la flexibilité d’un chargeur Android. En parlant des câbles d’Apple, il semble être une chose récurrente qu’ils aient tendance à se casser facilement, soient coûteux à remplacer et ne se connectent qu’à leur propre petit dongle pour être utile.

Ils ne fonctionnent pas non plus pour tout ce qui n’est pas un produit Apple. D’un autre côté, la plupart des androïdes de nos jours utilisent maintenant un câble USB-C qui est beaucoup plus moderne et polyvalent. Pour toute personne qui voyage beaucoup ou qui va dans des endroits où vous aurez besoin d’un câble, il est beaucoup plus facile de transporter un câble qui fonctionne avec presque tous les appareils non Apple.

Une autre grande chose avec Androids est la prise casque. De nombreux androïdes ont toujours la prise jack 3,5 mm où vous pouvez facilement brancher vos écouteurs, tandis que certains iPhone nécessitent un dongle pour casque. Le nouvel iPhone n’a même plus de prises. Vous devez acheter des Airpods Apple, ce qui augmente le coût de possession d’un iOS.

Ce sont quelques-uns des avantages d’un Android par rapport à iOS, mais en fin de compte, différentes personnes veulent avoir accès à différentes choses. Il peut y avoir des choses qu’un iOS propose qu’un Android ne peut tout simplement pas, tout comme Android propose quelques services qu’un iOS ne propose pas. Cela dépend de ce que vous voulez personnellement sur votre téléphone. À travers cet article, on peut voir qu’un Android est un concurrent assez difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *